Quand on pense à des armoires de cuisine, on voit tout de suite les armoires faites de bois à portes opaques dont la couleur peut varier : brun, blanc, beige, peu importe! On oublie souvent que les armoires de cuisine peuvent non seulement venir sous différentes formes, mais aussi peuvent être constituées de différents matériaux. Cet article vous expliquera en détail les nombreux matériaux disponibles pour vos armoires de cuisine.
Le bois
cuisines poiriers materiaux bois contoirs cabinets
Indémodable, simple, accessible, le bois est probablement l’option la plus utilisée en termes d’armoires de cuisine, et ce n’est pas sans raison. Que l’on parle d’Acajou, du Merisier, du Frêne, du Noyer, de l’Érable, du Pin, du Chêne ou du Cerisier, le bois est polyvalent pour sa facilité à le nettoyer, mais aussi pour la quasi-infinité de possibilité qu’il offre, grâce à la possibilité de le peindre, de le teinturer et de le vernir.
Le polyester
cuisines poiriers materiaux polyester contoirs cabinets
Satiné, mat ou texturé, le polyester offre une ressemblance et un fini trompeur avec celui du bois, étant donné la possibilité d’assembler les montants et les traverses tout en respectant le sens du grain du polyester. Le polyester assure un fini haut-de-gamme et chic, lequel saura sans doute vous plaire à vous et à votre entourage!
L’acrylique
cuisines poiriers materiaux acrylique contoirs cabinets
L’acrylique est souvent synonyme de blanc lustré épuré et moderne. Sachez que l’acrylique est également offert dans une vaste sélection de couleurs avec ce même joli effet lustré. Résistant aux ultra-violets (c’est-à-dire que la couleur ne se fadera pas au fil des années à cause du passage du soleil) et à l’humidité, l’acrylique est idéal puisque facilement nettoyable et robuste. De façon à éviter les taches et les égratignures, il est possible d’appliquer une couche de polissage sur les armoires en acrylique.
La mélamine
cuisines poiriers materiaux melamine contoirs cabinets
Si jadis la mélamine était la solution par défaut pour toutes les armoires de tous les foyers, elle s’est quelque peu retirée du marché. Toutefois, la mélamine s’est elle-même éloignée des armoires blanches typiques des années 80 pour offrir une vaste sélection de couleurs et de finis tous plus variés les uns que les autres. Grâce à sa grande popularité il y a de cela quelques années, vous pouvez être assurés que la mélamine est un matériel de qualité, durable et fiable.