Turnkey Renovations

  • Home
  • /
  • Turnkey Renovations

The turnkey solution for your kitchen renovation in Gatineau


Before renovating your room, it’s important to have a plan. In other words, we need to know what kind of look you want, what the budget is, and what functions we need to make sure we cover. It is often good to find an expert on the subject before we begin. This is why we have put in place our turnkey solutions. This will respect both your taste and your budget. The renovation will be personalized for each of our clients with the goal of offering you excellent service.

We are aware that you have many obligations and that you can’t take care of everything yourself. This goes as well for renovations. Whether it’s your kitchen or your bathroom that is being renovated, we offer turnkey services for both. The goal is that you can have your kitchen or bathroom the way you want it, without having to lift a finger. Specializing in renovating apartments and houses, we can take care of everything from A to Z, especially the kitchen and bathroom. You want a more modern kitchen? A bathroom that is more functional and ergonomic? You want to bring a breath of fresh air to your house? Don’t hesitate to contact us. We will find the best option for you with our turnkey services.

Kitchen renovation

How great are the moments passed sipping coffee and talking … such good memories of preparing dinner with family! All this, you have certainly experienced in your kitchen. It’s really a room for living in which brings family members together in a pleasant atmosphere. If you have the financial capability to renovate this room, take advantage! Renovating your kitchen lets you completely change it. You can change the way it works, and completely change the style as well. If your kitchen was built in 1970, it’s definitely time to renovate. For example, you can add a touch of modernity by choosing an industrial style: the lights, cabinets and other appliances will all be part of this. We do turnkey renovations, which means we take care of everything from A to Z, from the initial plans to the finishing touches. All you need to do is wait for the work to end and enjoy your new kitchen.

Bathroom renovations

The bathroom is an intimate room that necessitates an interesting style and should have its own unique functionality. This room is at the centre of your routine and is an inherent part of your family life. This is why it’s important that your bathroom reflects your daily life. With experience, Poirier Kitchens has learned to prioritize a design that is convenient for the client. This includes lights, cabinets, windows and everything else that it takes for a perfect renovation.


Complete plumbing

Renovating your kitchen or bathroom is the perfect opportunity to make sure your plumbing is in working order. Our turnkey servies include the maintenance of all your equipment, including the plumbing. It is important to us that everything works properly: sinks, showers, etc. You can be sure you won’t need to call a plumber for several years.

Electricity from A to Z

We make your dreams a reality The renovation of your bathroom or kitchen includes specific demands on your part. Why would we redo these rooms if not to make them your own and follow your personal tastes? Rest assured that our technicians will listen to you in order to understand what you want the results of the project to be.
Feeling safe in your own bathroom
With a bathroom renovation, we want to make sure all the electrical connections are working and trustworthy. We can’t forget that a lot of water circulates this room: on the ground, the walls, etc. Our technicians will work to make sure everything follows safety norms so that your bathroom does not carry a risk of electrical dysfunction or other dangers.
Your kitchen deserves perfect electrical connections Everyone knows a kitchen involves the usage of many electronic appliances. Whether you have a gas plate, an induction plate or an electric plate, you will need an electric current. For example, you’ll need electricity for your mixers, your microwaves, your electric beater, etc. With the renovation of your kitchen, our technicians will make sure all the electrical connections are functioning and completely protected from domestic accidents such as short-circuiting.

Flooring

Often forgotten, the flooring has an important role to play in your renovation. The flooring helps define the aesthetic of the room, as well as playing a practical role. Should your flooring be anti-slip? Is the material easy to clean? These are some of the questions that must be asked before beginning the renovation of your kitchen or bathroom.
You choose, we install
Our technicians are qualified and experienced in all areas of kitchen and bathroom renovation. All you need to do is choose the flooring you want from the available options and we will get to work. This is the principle of our turnkey services: all you need to do is give the order and we will do everything that needs to be done with regards to the renovation of your kitchen or bathroom.

A reliable and functional kitchen

With a kitchen renovation, you can benefit from a perfect kitchen : aesthetic, practical, and one where the accessories work perfectly. It’s always frustrating to have to prepare food in a kitchen that doesn’t work properly. It’s even worse if the plumbing doesn’t work: who wants a kitchen where the water doesn’t work? Where the pipes are clogged? Where the tiles leak?

Our technicians will make sure that once the renovation is complete, your kitchen will be without fault. Now you can spend good family time there while benefiting from the latest technology.

  • For your kitchen
  • Why renovate?
  • Reno vs deco
  • Your bathroom

The renovation of your kitchen is not just the installation of new granite or replacing the sinks. Your kitchen renovation is meant to update all the different parts of your kitchen. This includes electricity, plumbing, and all the other elements of a kitchen. After the renovation, you won’t have to worry about leaks or blockages or electrical issues. Once our technicians have finished the renovation, you can say goodbye to those kinds of problems for a while.

The renovation of your kitchen or bathroom is indispensable, for different reasons. You must keep in mind that renovation is a good thing. Just like the seasons passing, your kitchen or bathroom will benefit from a change from time to time. As well, a renovation allows for an inspection of all installations in order to bring everything up to date. It’s always good to know that everything works and that you are safe from any possible problems.

Some people might think that kitchen renovations consist of just painting the walls, replacing the floor tiles and updating the appliances. The same goes for bathroom renovations: many think they just consist of changing the showerhead, fixing the tiles and giving everything a fresh coat of paint. But kitchen and bathroom renovations are so much more than that. They mean rethinking the rooms from A to Z, as if you were rebuilding the house all over again. Even better: we offer turnkey services to make sure you get the best results.

When we talk about bathroom renovations, we think of : updating all the installations and redeveloping the room. Our turnkey services for bathroom renovations include all the sanitary installations and the plumbing that goes along with them. It’s important that all the plumbing elements work perfectly with no issues so that you can use your bathroom to its fullest potential.  You can say goodbye to the cumulus that doesn’t deliver enough water, to the tap with weak water pressure, to the bath plumbing that stops water from draining quickly, etc. After our technicians are finished with the renovation, all these issues will be resolved and you can take advantage of your bathroom and let it become your peaceful haven.

Rénovations clé en main

  • Accueil
  • /
  • Rénovations clé en main

La solution clé en main pour votre rénovation de cuisine à Gatineau


Avant de rénover une pièce, il est important de faire un plan. En d’autres mots, on doit savoir quel genre de look on veut, quel est notre budget et quelles sont les fonctionnalités que l’on recherche. Il est souvent adéquat d’aller chercher une expertise sur le sujet avant de commencer. C’est pour cela que nous avons mis en place notre solution clé en main. Celle-ci est respectueuse de vos goûts et de votre budget. Elle est personnalisé pour chacun de nos clients dans l’optique de vous offrir un service exemplaire.

Nous sommes conscients que vous avez des obligations et que le temps vous manque pour vous occuper de tout. C’est également le cas pour vos travaux de rénovation. Qu’il s’agisse de rénovation de cuisine ou de salles de bain, nous proposons des services clé en main. L’objectif, c’est que vous puissiez avoir une cuisine ou une salle de bain qui vous ressemble, sans pour autant lever le petit doigt. Spécialisés dans la rénovation d’appartement et de maisons, nous pouvons nous occuper de vos travaux de A à Z, notamment concernant la salle de bain et la cuisine. Vous souhaitez avoir une cuisine plus moderne ? Une salle de bain plus fonctionnelle et ergonomique ? Vous voulez apporter un coup de neuf à votre habitation ? N’hésitez pas à nous contacter, nous trouverons la meilleure option pour vous parmi nos services clé en main.

Rénovation de cuisine

Ah, qu’ils sont bons ces moments passés à siroter un café tout en discutant… Que de souvenirs en préparant des repas en famille ! Tout cela, vous l’avez certainement vécu dans votre cuisine. Indubitablement, il s’agit d’une pièce à vivre qui rassemble les membres de la famille autour d’une bonne ambiance. Si vous avez la possibilité financière de rénover cette pièce de temps en temps, c’est l’idéal ! La rénovation de cuisine permet de changer totalement l’aspect de la cuisine. Vous pourrez changer l’agencement de la cuisine afin de la rendre plus pratique à utiliser. Par ailleurs, cette rénovation va également permettre de changer de style. Si votre cuisine a été construite en 1970, c’est qu’il est largement temps de la rénover. Par exemple, vous pourrez ajouter une touche de modernité en choisissant un style industriel : luminaires, armoires de cuisine et autres mobiliers s’y prêtent volontiers. Nous réalisons des rénovations de cuisine clé en main, c’est-à-dire que nous nous en occupons de A à Z, de la conception des plans aux finitions. Ce que vous avez à faire, c’est attendre la fin des travaux et profiter de votre nouvelle cuisine.

Rénovation de salles de bain

La salle de bain est une pièce intime qui nécessite un look intéressant et un attrait pour la fonctionnalité démarqué. Celle-ci est au centre de votre routine et fait partie inhérente de votre vie familiale. C’est pour cela qu’il est important de lui donner une image qui reflète votre vie quotidienne. Par l’expérience, Cuisines Poirier a appris à mettre de l’avant un design qui convient au client. C’est en intégrant luminaires, armoires, vitres et bien plus que nous réussissons à offrir la rénovation parfaite.


Plomberie complète

Les rénovations de salle de bain ou les rénovations de cuisine sont une aubaine pour vous si votre plomberie est défaillante. En effet, nos services clé en main incluent la remise à neuf de tous vos équipements, y compris les éléments de la plomberie. Il est important pour nous que vos sanitaires puissent fonctionner correctement : lavabos, cabines de douche, éviers, etc. Ainsi, vous pourrez être certain de ne pas avoir à faire appel à un plombier pour quelques années.

L'électricité de A à Z

Nous mettons vos rêves en œuvre
Il faut savoir que la rénovation de salle de bain ou la rénovation de cuisine inclut les demandes spécifiques de votre part. En effet, quel intérêt de refaire ces pièces si ce n’est pas pour le faire à votre image et suivant vos exigences personnelles ? Sachez alors que nos techniciens sont à votre écoute pour comprendre les tenants et aboutissants de votre projet.

En sécurité dans votre salle de bain
Lors de la rénovation de salle de bain, nous voulons nous assurer que tous les branchements électriques soient fonctionnels et fiables. En effet, il ne faut pas oublier que beaucoup d’eau circule dans cette pièce : sur le sol, sur les murs, etc. Nos techniciens travaillent en suivant les normes de sécurité nécessaires afin que votre salle de bain ne représente aucun risque de dysfonctionnement électrique.

Votre cuisine mérite un branchement électrique impeccable
C’est bien connu, la cuisine est une pièce où il y a beaucoup d’appareils électriques utilisés. Que vous ayez une plaque à gaz, une plaque à induction ou une plaque électrique, vous aurez toujours besoin de sources de courant électrique. Par exemple, vous en aurez besoin pour vos mélangeurs, votre four micro-ondes, votre batteuse électrique, etc. Lors de la rénovation de cuisine, nos techniciens s’assureront alors que tous ces branchements sont fonctionnels et totalement protégés contre les accidents domestiques (courts-circuits ou autres).

Revêtement de sol

Souvent négligé, le revêtement de sol tient pourtant une place particulière dans la rénovation de cuisine ou de salle de bain. En effet, le revêtement de sol définit l’esthétique de cette pièce, mais aussi son aspect pratique. Est-ce que le sol que vous allez installer est anti dérapant ? Est-ce que le matériau est facilement nettoyable ? Voilà des questions parmi tant d’autres qui doivent être posées avant de se lancer dans la rénovation de salle de bain ou de cuisine.
Vois choisissez, nous installons
Nos techniciens sont qualifiés et expérimentés dans tous les domaines de la rénovation de salle de bain ou de cuisine. Il vous suffit de choisir le revêtement de sol que vous souhaitez dans le cahier de charge et nous nous en occuperons. D’ailleurs, c’est le principe même de notre service clé en main : vous n’avez qu’à nous donner les consignes et nous nous chargeons de tous les travaux relatifs à la rénovation de votre cuisine ou de votre salle de bain.

Une cuisine fiable et fonctionnelle

Avec une rénovation cuisine, vous pouvez bénéficier d’une cuisine parfaite : esthétique, pratique et où les accessoires fonctionnent à merveille. En effet, c’est toujours frustrant de devoir préparer des plats dans une cuisine où il y a des dysfonctionnements. C’est encore pire lorsque ces bémols concernent la plomberie : qui a envie de cuisiner dans une pièce où l’eau ne fonctionne pas ? Où les canalisations sont-elles bouchées ? Où y a-t-il des fuites au niveau des tuyaux ?

Nos techniciens feront en sorte que votre cuisine soit sans faille une fois que la rénovation cuisine sera terminée. Vous pourrez alors y passer de bons moments en famille, tout en profitant des technologies récentes.

  • Pour votre salle de bain
  • Rénover vs décorer
  • Pourquoi rénover
  • Pour votre cuisine

La salle de bain est une pièce intime qui nécessite un look intéressant et un attrait pour la fonctionnalité démarqué. Celle-ci est au centre de votre routine et fait partie inhérente de votre vie familiale. C’est pour cela qu’il est important de lui donner une image qui reflète votre vie quotidienne. Par l’expérience, Cuisines Poirier a appris à mettre de l’avant un design qui convient au client. C’est en intégrant luminaires, armoires, vitres et bien plus que nous réussissons à offrir la rénovation parfaite.

Bien des gens pensent que la rénovation cuisine consiste uniquement à repeindre les murs, à changer le carrelage ou encore les appareils de cuisson. Il en est de même pour la rénovation salle de bain : beaucoup pensent que cela consiste uniquement à changer les rideaux de douche, le carrelage au sol ainsi que la peinture. Et pourtant, la rénovation cuisine ou salle de bain va bien plus loin que cela. Il s’agit plus précisément de repenser les pièces de A à Z, comme si vous étiez en train de concevoir votre plan avant la construction de la maison. Mieux encore : nous proposons des formules clé en main afin que vous puissiez en profiter sans tracas.

La rénovation cuisine ou la rénovation salle de bain est indispensable de temps en temps, pour différentes raisons. Tout d’abord, il faut savoir que de tels travaux font du bien. Comme les saisons qui se succèdent, votre cuisine ou de votre salle de bain font plaisir à voir lorsqu’elles changent d’apparence. Ensuite, notez également que la rénovation cuisine ou la rénovation salle de bain permet de faire une inspection complète de vos installations et de tout remettre à neuf. Il est toujours plaisant de savoir que tout fonctionne à merveille et que vous êtes à l’abri des pannes diverses.

La rénovation de cuisine n’est pas uniquement faite pour installer un nouveau plan de travail en granite ou à remplacer vos lavabos. En effet, la rénovation cuisine est également destinée à mettre aux normes les installations diverses dans votre cuisine. Sont concernés par cette mise aux normes les installations électriques, les systèmes de plomberie ainsi que tous les éléments qui servent dans votre cuisine. Après une rénovation de cuisine, vous ne devriez plus connaître de pépins comme les fuites de canalisations, les tuyauteries bouchées ou encore des dysfonctionnements de votre branchement électrique. Une fois que nos techniciens ont fini votre rénovation, cuisine, vous pouvez dire au revoir à ce genre de problèmes pour un bon bout de temps.